Actions Plus, de quoi s’agit-il?
Actions Plus*, groupe de réflexion, de communication et d’actions sur la séropositivité
Le groupe a été créé par la Plate-Forme Prévention Sida en novembre 2005 et les réunions sont facilitées par celle-ci.
C’est en partant du vécu de chacun que les membres d’Actions Plus échangent leurs idées et leurs réflexions sur des thèmes identifiés comme pertinents pour appréhender les réalités de la séropositivité aujourd’hui.
A qui s’adresse Actions Plus?
D’abord aux personnes vivant avec le VIH, puis à leurs proches et leur famille.
La philosophie d’Actions Plus: des séropositifs s’adressent à d’autres séropositifs, proposent des solutions, des conseils, échangent leurs expériences et leurs idées.
Actions Plus veut aussi interpeller les professionnels de la santé, et enfin, la population en générale et contribuer à une meilleure compréhension du vécu de la séropositivité.
Comment fonctionne Actions Plus ?
De manière générale, Actions Plus se réunit en atelier au moins une fois par mois. Ces ateliers durent toute la journée (10h-15h) et se déroulent soit un samedi ou en semaine.
Une certaine régularité est demandée pour le bon aboutissement des projets du groupe.
Aujourd’hui (2013) le groupe compte une dizaine de participants réguliers aux ateliers et activités d’Actions Plus.
Respect de l’anonymat
Au du sein du groupe, certains n’ont aucune problème pour témoigner à visage découvert et signent leur témoignage avec leur vrai nom, d’autres préfèrent rester anonymes et utilisent des pseudonymes.
Actions Plus est un projet de promotion de la santé et, dans ce sens, il respecte les choix de chacun en terme d’investissement et de visibilité. Chacun peut exprimer son opinion sans crainte d’être jugé ou rejeté. Les animateurs de la Plate-Forme ou externes, qui facilitent les ateliers sont tenus par le secret professionnel.
Comment rejoindre Actions Plus ?
Contacter la Plate-Forme Prévention Sida Tél.: 02/733.72.99
ou écrire E-mail: a.plus@gbfgfkss.preview.infomaniak.website
Demander à parler au responsable du projet pour solliciter un entretien et recevoir l’information sur les modalités de fonctionnement du groupe.
* Précédemment connu sous le nom de GRECOS, Groupe de réflexion et de communication sur la séropositivité.