« L’amour ça se protège ! »

spirou

« L’amour ça se protège ! »

Le préservatif, le bon réflexe pour se protéger du VIH/sida et des IST (Infections Sexuellement Transmissibles)

A l’occasion de la Saint-Valentin 2016, la Plateforme Prévention Sida et les éditions Dupuis ont lancé la campagne « L’amour ça se protège ! » avec le Petit Spirou en cupidon de la prévention. Celle-ci a été relancée à l’occasion des Saint-Valentin 2017 et 2018.

La Saint-Valentin est un moment adéquat pour rappeler nos messages de prévention. En effet, le 14 février, c’est la fête des amoureux et à cette occasion, il est utile de rappeler que proposer et mettre un préservatif peut être un petit geste d’amour, un geste de respect. L’amour ne suffit pas pour se protéger du VIH/sida et des autres infections sexuellement transmissibles. Sous l’effet d’un coup de foudre, de l’intensité et de l’euphorie du moment ou de l’alcool, la prévention peut être mise de côté et le préservatif restera ainsi dans la table de nuit. Parce qu’on pense que ce moment durera tout le temps …. Ou parce qu’on pense que le VIH/sida ce n’est pas pour soi mais bien pour les autres …

 

Une affiche pour les professionnels

Vous êtes tous et toutes invité(e)s à devenir un acteur de prévention en partageant la campagne et ainsi en renforcer l’impact et la visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Bonne Saint-Valentin!

Ressource(s) disponible(s) :